Si on vous demandait : Dites-nous, en un maximum de 5 mots, quel message avez-vous pour un futur avocat ou une future avocate. Que lui diriez-vous ?
Faites-nous en part dans la section Commentaires ci-dessous. D’autres interventions s’y trouvent.
La parole est à vous !
très ravi de tomber sur cette page info.
Soyez sur le terrain, faites vous connaître. Puis, soyez juste et sachez négocier. Ne soyez pas arrongant, vous n’avez pas à voir l’autre partie perdre, l’important c’est de gagner. Il y a une différence entre les deux. Et souvent, soit les deux parties sortnt gagnantes ou les deux sortents perdantes. Choisissez
5 mots ? Un avocat ne sera jamais capable de se limiter à cela hihi 🙂
Rappel toi lavocat, la décision est toujours entre les mains de quelqun qui doit trancher entre deux parties qui peuvent avoir raison.Il y a des avocats de par et dautre qui se batte sur un meme cas. et parfois des juges decident differement. donc en bout de compte y a pas de zone blanche ou noire c souvent gris.
Il faut analyser sa cause, faire de la recherche et se battre jusqu’au bout. Après tout, chaque dossier se retrouve avec deux parties plaidant chacune en sa faveur.
Au-delà des lois et de la justice, nous sommes dans un système de preuves, gardez cela en tête.
Il faut faire son chemin dans la vie, ayez de bons mentors mais n’écoutez pas tout ce qui se dit autour de vous. Tout le monde se croit connaisseur dans tout “mon voisin m’a dit…” “mon ami m’a dit…” Faites votre travail et laissez les autres parler. Votre rôle est de donner le bon enlignement et si ça vaut la peine ou pas.
Les principes ça coûte de l’argent
Il faut toujours protéger ses principes.. Mais c’est vrai une fois en cour un avocat m’a dit ça!!! Il m’offrait de régler mais j’etais genre no no par question de principe je veux que le juge tranche. Bref, il faut vraiment choisir ses batailles et ne pas laisser l’ego prendre le dessus.
Il faut surtout écouter !
Soyez intègre, donnez l’heure juste.
Jusqu’au bout, ne pas lâcher le morceau
En tant qu’avocat(e), vous êtes des représentants de la justice. Faites honneur à la justice. Soyez juste, parlez juste, agissez juste.
Law is not hollywood
Lol so true
Le grain est dans le “gagnant-gagnant”, il faut mettre de côté l’égo et l’arrogance. Ceci vaut pour le client ET son avocat.
go go go go go 😀
Tellement inspirant serieux :p
Soyez de bons négociateurs et favorisez le Win-Win. On en manque au Québec. Pas besoin de tirer la couvercle de son côté. Tout le monde peut sortir gagnant d’un dossier. Ne jouez pas de jeu, restez vous-même et travaillez pour le bien de votre client.
Vous avez vu Suits ? Vous avez vu quelques bons films de Hollywood ? Vous avez aimé une dernière télésérie ?
Vous avez aimé l’action ? Good. Le droit, ce n’est pas une télésérie ni un film. Il y a de très beaux aspects au métier, mais la paperasse, le côté administratif de l’encadrement et le travail de bureau ont leur part également.
La jurisprudence d’abord, la plaidoirie ensuite
Respect entre confrères et consoeurs, on commence à en manquer de nos jours
Be there for justice & Money will follow
5 mots ne vous suffiront pas (les avocats aiment parler)
Avancez avec patience
VOUS êtes l’avocat, fixez vos règles.
Bats toi pour ton client, engage toi une recherchiste pour trouver les meilleures jurisprudences pour gagner tes causes ! 🙂
Encouragez la solution, pas la confrontation!
Formalités procédurales, complexité administrative, vivez avec.