Si l’on prend un produit à l’épicerie et au moment d’arriver à la caisse, le montant à payer pour celui-ci était supérieur à ce qui est marqué sur la tablette. Qu’en dit la loi ?
Est-ce que le commerçant a étiqueté les produits individuellement ? Advenant le cas où la réponse est non, il doit alors respecter la Politique d’exactitude des prix. Suite à l’erreur à la caisse, si le produit était d’une valeur inférieure à 10$, le commerçant doit vous remettre le produit gratuitement. Si le produit coûte plus que 10$, alors le commerçant doit soustraire 10$ au coût corrigé du produit.
Source: Office de la protection du consommateur
À qui dois-je m’adresser pour porter plainte si je me crois lésé dans mes droits en tant que consommateur?
Vous pouvez faire une plainte à l’Office de la Protection du Consommateur. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site web de l’OPC.
Source: http://www.opc.gouv.qc.ca
Avis: Toute information dans la présente section ne contient aucune garantie quant à son exactitude ou sa caducité. Cette information est générale et ne peut être interprétée comme étant un ou des conseil(s) juridique(s). Le droit étant en évolution constante et des cas d’exception pouvant s’appliquer en fonction de chaque contexte, vous devez consulter un avocat pour tout conseil juridique particulier.