Si j’ai démissionné ou qu’on m’a renvoyé, est-ce que je pourrais quand même recevoir les prestations d’assurance-emploi?
Si vous avez démissionné ou que vous avez été renvoyé pour inconduite, vous n’y aurez pas droit.
Pour quelles raisons aurais-je droit à l’assurance-emploi en cas de démission ?
Si vous démissionnez pour les raisons suivantes, vous y avez droit : harcèlement, discrimination, conditions de travail qui mettent en péril votre santé ou votre sécurité, changement majeur de votre charge de travail, relations avec votre patron qui sont mauvaises sans que ce soit de votre faute, votre patron enfreint la loi, votre famille s’établit dans un autre lieu, votre patron ou vos collègues de travail vous ont poussé à démissionner, ou en démissionnant, vous avez sauvé l’emploi d’une autre personne. Il est important de consulter la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail ou un avocat pour vous assurer de votre cas spécifique. Vous pouvez visiter le site de la CNESST pour plus de détails.
Avis: Toute information dans la présente section ne contient aucune garantie quant à son exactitude ou sa caducité. Cette information est générale et ne peut être interprétée comme étant un ou des conseil(s) juridique(s). Le droit étant en évolution constante et des cas d’exception pouvant s’appliquer en fonction de chaque contexte, vous devez consulter un avocat pour tout conseil juridique particulier.