Toutes nos pensées et condoléances pour les victimes et les familles affectées par l’acte terroriste ayant visé le Centre culturel islamique de Québec dimanche dernier. Jurizone témoigne de sa solidarité à la communauté musulmane dans ces tristes moments que vit le Québec. Nos sincères condoléances. C’est tout le Québec qui pleure aujourd’hui. Nous formons tous une seule grande communauté en tant que Québécois et nous resterons tous unis car notre force réside dans la beauté de notre diversité.
Jurizone ajoute sa voix à celle du Barreau du Québec pour rappeler que les droits à la vie, à la liberté et à la dignité sont des droits fondamentaux sur lesquels notre société de droit a été bâtie tout en rappelant l’importance de dénoncer la propagande et la désinformation.
Jurizone considère la liberté d’expression comme essentielle, dans la mesure où elle ne trouble pas l’ordre public. Il ne faut pas que cette liberté, qui est une valeur si chère à toute société démocratique, soit un manteau pour l’incitation à la haine. Il est de notre devoir à tous d’assurer une information humaine et intègre qui en appelle continuellement à l’unité, à l’amour et à la paix tout comme au respect des droits humains fondamentaux.
Nous en appelons également à l’éducation et au dialogue entre les individus. C’est en se parlant que les gens apprennent à se connaître et à découvrir ce qu’ils ont de plus beau à partager. Soyons tous unis sous le drapeau du Québec, quelle que soit l’origine ou la religion.