Joe, un avocat de Montréal, dit à un supérieur (John) dans sa firme : « Vous savez, je connais toutes les personnes à connaître. Nommez-en une, n’importe qui, et je vous prouve que je connais cette personne.
Fatigué d’en entendre parler, John dit : « Parfait. Que diriez-vous de Bill Gates? »
Joe : « Bien sûr, Bill et moi étions de bons amis depuis longtemps! » Alors Joe et son supérieur s’envolent pour les Etats-Unis et frappe à la porte de M. Gates. Ce dernier ouvre la porte et crie : « Hé Joe ! Quel plaisir de te voir. Venez manger, mes domestiques viennent tout juste de préparer le dîner. Entrez! »
Impressionné, John veut tout de même plus de preuves. Après avoir quitté la maison de Bill Gates, croyant à un coup de chance, il demande à Joe de le mener à Bill Clinton.
Joe : « C’est parfait! » Ils se rendent alors pour visiter M. Clinton. De loin, ce dernier s’exclame : « Mais, n’est-ce pas mon cher ami Joe que je vois là. Bon, je devais assister à une réunion, mais ils attendront. Venez mon cher Joe avec votre ami, prenons le café!
Le supérieur de Joe n’en croit as ses oreilles, mais reste dans le doute. Joe lui demande alors de nommer une autre personne.
Et John dit : « Allons voir le pape! ».
Et Joe dit : « Parfait. J’ai de bons amis là-bas et j’ai connu le pape pendant une longue période. Allons-y! »
Rendu à Rome, Joe et son supérieur rentrent parmi la foule au Vatican lorsque Joe s’exclame : « Cela ne marchera jamais. Je ne pourrais pas rejoindre l’œil du Pape à partir de cette grande foule. Vous savez quoi, je connais tous ses gardes du corps. Alors, si vous le permettez, je vais aller en haut et je sortirais sur le balcon avec le Pape. » Il disparaît aussitôt. Trente minutes plus tard, Joe sort avec le Pape sur le balcon. Mais, au moment de son retour, Joe voit son supérieur pris d’une attaque cardiaque et est entouré de personnel médical. S’approchant de son supérieur, il demande à John : « Qu’est-ce qui s’est passé ? »
Son supérieur le regarde et dit : « J’allais bien jusqu’à ce que le Pape et toi sortiez sur le balcon. C’est alors qu’un monsieur à côté de moi dit : « Qui est la personne sur le balcon avec Joe ? »